H2O INNOVATION INC
H2O INNOVATION INC
- EUR (-)
- 15 min delayed data - Euronext Paris
Open: -
Change: -
Volume: -
Low: -
High: -
High / Low range: -
Type: Stocks
Ticker: ALHEO
ISIN: CA4433003064

H2O Innovation renforce sa présence en Amérique latine et met l'accent sur la réutilisation d'eau en Amérique du Nord

  • 31

QUÉBEC, 03 mai 2021 (GLOBE NEWSWIRE) -- (TSXV : HEO) – H2O Innovation inc. (« H2O Innovation » ou la « Société ») est fière d’annoncer qu’elle poursuit son expansion en Amérique latine (« LATAM ») et qu’elle intensifie ses efforts sur le marché de la réutilisation d'eau en Amérique du Nord, dans le but d’atteindre plusieurs objectifs clés du plan stratégique triennal de la Société.

En lien avec la récente acquisition de Genesys Membrane Products S. L. (« GMP »), venant ajouter un bureau de la Société à Santiago au Chili, H2O Innovation renforcera ses relations existantes avec les fabricants d'équipement d'origine (« OEM ») de LATAM, un marché à fort potentiel de croissance, tout en en développant de nouvelles. Le pilier de produits de spécialité de la Société compte maintenant plus de 20 distributeurs en LATAM, incluant Pavax, le nouveau distributeur au Brésil ayant récemment signé avec Piedmont. Une stratégie des comptes clés de la Société est mise en œuvre dans toutes les lignes d’affaires et améliorera l’accès au marché de ses partenaires OEM en LATAM.

Aux États-Unis, l'administration Biden a proposé un plan d'infrastructures d’approvisionnement en eau de 110 G $, dont une partie importante sera probablement consacrée à l'amélioration et à la mise à niveau des équipements de réutilisation d'eau. Selon le plan du président, 50 G $ iront à des investissements dans des programmes visant à aider les communautés à construire des terres résistantes et des ressources hydriques pour faire face aux évènements météorologiques extrêmes, y compris des programmes visant à fournir du financement pour la crise de la sècheresse dans l'Ouest en investissant dans des programmes d’économie et de recyclage d’eau (Source: WateReuse Association). H2O Innovation profite de ce momentum pour développer une nouvelle stratégie de marketing numérique qui se concentrera sur son expertise mondialement reconnue en matière de réutilisation d'eau.

Afin de réunir ces deux initiatives, H2O Innovation a récemment engagé Alejandro Sturniolo pour remplir le rôle de responsable mondial de réutilisation d’eau et des partenariats stratégiques dans le but d’aider la Société à devenir un chef de file mondial dans ces marchés émergents. « Nous connaissons Alejandro depuis de nombreuses années à la fois professionnellement et amicalement, et nous sommes ravis d'avoir l'opportunité de l'intégrer dans la famille d’H2O Innovation. Avec ses connaissances techniques et commerciales du marché mondial de la réutilisation d'eau, ainsi que son expérience des équipements et des consommables en Amérique latine, il est parfaitement positionné pour nous aider à grandir dans ces domaines stratégiques. De plus, sa vision et sa passion cadrent bien avec notre forte culture d'entreprise », a déclaré Frédéric Dugré, président et chef de la direction d’H2O Innovation.

Alejandro est impliqué dans l'industrie de l'eau depuis 22 ans et il est actuellement vice-président et membre du conseil d'administration de l'Association internationale de dessalement (« IDA ») et de l'Association latino-américaine de dessalement et de réutilisation d'eau (« ALADYR »), deux d'importantes associations de l'industrie de l'eau. Il a développé avec succès sa propre entreprise, en Argentine et au Brésil, pour devenir l'un des intégrateurs de systèmes de traitement d'eau les plus reconnus de LATAM. Désormais basé en Espagne, il aidera toutes les lignes d’affaires d’H2O Innovation actives à l'international (principalement PWT, Genesys et Piedmont) à augmenter leurs ventes auprès de clients et de distributeurs actuels et nouveaux. En parallèle, il supervisera le positionnement mondial d’H2O Innovation en tant que leader dans la réutilisation d'eau.

Énoncés prospectifs
Certains énoncés figurant dans le présent communiqué de presse relatif aux activités d’H2O Innovation ainsi que dans d’autres communications publiées par la Société décrivant de manière plus générale les objectifs, projections, estimations, attentes ou prévisions de la direction peuvent constituer des énoncés prospectifs au sens de la législation sur les valeurs mobilières. Les énoncés prospectifs concernent l’analyse et toute autre information basée sur la prévision de résultats, de rendement et de réalisations futurs ainsi que l’estimation de montants qu’il est actuellement impossible de déterminer. Ces énoncés prospectifs, formulés d’après les attentes actuelles de la direction, sont assujettis à certains risques et incertitudes, connus ou non, qui peuvent faire en sorte que les résultats, le rendement et les réalisations actuels et futurs de la Société diffèrent substantiellement des résultats indiqués par ces énoncés prospectifs. Ces risques et incertitudes sont décrits dans la notice annuelle de la Société datée du 23 septembre 2020 disponible sur SEDAR (www.sedar.com).

À propos d’H2O Innovation 
L'innovation est dans notre nom et c'est ce qui anime l'organisation. H2O Innovation est une société qui offre des solutions de traitement d’eau complètes et qui se concentre sur la fourniture des meilleures technologies et services à ses clients. Les activités de la Société reposent sur trois piliers: i) les technologies de traitement d’eau et services (WTS) appliquent les technologies membranaires et l'expertise en ingénierie pour fournir des équipements et des services de traitement d’eau, d’eaux usées et de réutilisation d’eau aux clients municipaux et industriels, ii) les produits de spécialité (SP) sont un ensemble d'entreprises qui fabriquent et fournissent une gamme complète de produits chimiques de spécialité, de consommables et de produits spécialisés pour l'industrie mondiale du traitement d'eau, et iii) l’opération et la maintenance (O&M) fournissent des opérations contractuelles et des services associés pour les systèmes de traitement d'eau et d’eaux usées. Grâce à l'innovation, nous nous efforçons de simplifier le traitement d'eau. Pour plus d'informations, visitez www.h2oinnovation.com.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) ainsi que la Bourse NYSE Euronext Growth Paris n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.

Source :
H2O Innovation inc.
www.h2oinnovation.com

Renseignements :
Marc Blanchet
+1 418-688-0170
marc.blanchet@h2oinnovation.com


Primary Logo

GlobeNewsWire

GlobeNewswire, a Nasdaq company, is one of the world's largest newswire distribution networks, specializing in the delivery of corporate press releases financial disclosures and multimedia content to the media, investment community, individual investors and the general public.