THERADIAG
THERADIAG
3.22 EUR (+0.94%)
Closed 15 min delayed data - Euronext Paris
Open: 3.11
Change: +0.03
Volume: 296,432
Low: 3.11
High: 3.34
High / Low range: 0.23
Type: Stocks
Ticker: ALTER
ISIN: FR0004197747

THERADIAG signe avec ORGENTEC un contrat de fourniture de réactifs de contrôle de qualité nommés Alegria® Check

  • 11

Regulatory News:

THERADIAG (Paris:ALTER) (ISIN : FR0004197747, Mnémonique : ALTER), société spécialisée dans le diagnostic in vitro et le théranostic, annonce aujourd’hui avoir signé un contrat de partenariat avec ORGENTEC, Société allemande leader sur le marché mondial en auto-immunité, pour lui fournir des réactifs de contrôle de qualité nommés Alegria® Check.

Les laboratoires d’analyse médicale doivent respecter des exigences réglementaires croissantes en matière de contrôle de qualité. Theradiag s’est forgé une expertise depuis de nombreuses années sur les produits de contrôle de qualité. Pour répondre à ces demandes croissantes, Theradiag fabriquera et fournira à ORGENTEC, dès 2021 et pour au minimum les trois prochaines années, des contrôles de qualité multiparamétriques permettant de suivre les performances du système Alegria®. Alegria® est un automate développé par ORGENTEC pour le diagnostic des maladies auto-immunes et des maladies infectieuses. Ces kits de contrôles Alegria® Check sont au nombre de 7 et vérifient les résultats de 15 paramètres auto-immuns disponibles sur l’instrument.

Bertrand de Castelnau, Directeur Général de Theradiag, a commenté : « Nous sommes très fiers d’annoncer ce partenariat avec ORGENTEC, Société allemande de premier plan, leader sur son marché. Cela vient récompenser nos investissements en R&D et nos efforts d’innovation maintenus lors de ces derniers mois en dépit du contexte sanitaire et économique incertain. Je tiens enfin à remercier mes équipes dont les efforts se sont traduits par ce succès partenarial. »

Calendrier financier de Theradiag

- Chiffre d’affaires annuel 2020, le 1er février 2021, avant l’ouverture du marché
- Résultats annuels 2020, le 22 mars 2021, avant l’ouverture du marché
- Assemblée Générale Annuelle, le 6 mai 2021

A propos de Theradiag

Theradiag est la société leader dans le monitoring des biothérapies. Forte de son expérience sur le marché du diagnostic, la société développe, produit et commercialise des tests de diagnostic in vitro innovants (IVD) depuis plus de 30 ans.

Theradiag est à l’origine de tests de ‘Théranostic’ (alliance du traitement et du diagnostic), qui mesurent l’efficacité des biothérapies dans le traitement des maladies inflammatoires chroniques. Au-delà du simple diagnostic, le théranostic a pour vocation de donner aux cliniciens les moyens de mettre en place une « médecine personnalisée » pour chaque patient. Il favorise un bon usage du médicament grâce à l’individualisation des traitements, la mesure de leur efficacité et la prévention des résistances médicamenteuses. A cet effet, Theradiag commercialise la gamme TRACKER®, marquée CE, une solution complète et à forte valeur médicale.

Présent dans plus de 70 pays, la société est basée à Marne‑la-Vallée en France et compte plus de 60 collaborateurs. En 2019, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 9,6 M€. Theradiag est cotée en Bourse sur Euronext Growth Paris (Code ISIN FR0004197747) et est éligible au dispositif PEA-PME.

Pour de plus amples renseignements sur Theradiag, visitez notre site web : www.theradiag.com

A propos d’ORGENTEC

ORGENTEC Diagnostika, dont le siège est à Mayence, en Allemagne, offre l'un des portefeuilles les plus complets du secteur en matière de diagnostic des maladies auto-immunes et des maladies infectieuses spécialisées. Alegria®, l'instrument automatisé pour la sérologie des maladies auto-immunes et infectieuses, permet aux laboratoires de réaliser plusieurs tests et de fournir des résultats plus rapidement grâce au format unique Monotest. Grâce à un canal de distribution directe en Allemagne, en Autriche, en Hongrie et en France, et un réseau mondial bien établi de partenaires de distribution, les produits d'ORGENTEC profitent aux patients dans plus de 100 pays à travers le monde.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site web de la société :

https://www.orgentec.com/en/

Business Wire
Business Wire, acquired by Berkshire Hathaway in 2006, is the global market leader in commercial news distribution. Thousands of member companies and organizations depend on Business Wire to transmit their full-text press releases, regulatory filings, photos and other multimedia content to journalists, financial professionals, investor services, regulatory authorities and consumers worldwide.