Les grands magasins « Wanda Department Store » sont officiellement rebaptisés Suning.com Plaza

  • 38
Les grands magasins « Wanda Department Store » sont officiellement rebaptisés Suning.com Plaza

PR Newswire

NANJING, Chine, 16 mai 2019 /PRNewswire/ -- Le 5 mai, Suning.com, la filiale de Suning Holdings Group (« Suning »), a annoncé que les 37 grands magasins « Wanda Department Store » qu'elle a acquis en février dernier sont officiellement rebaptisés Suning.com Plaza. Le premier magasin modernisé ouvrira ses portes d'ici la fin du mois de mai.

Wanda Department Store Officially Renamed Suning.com Plaza

Hou Enlong, PDG de Suning.com, a déclaré lors de la conférence de presse du 6/18 Shopping Festival de l'entreprise, que les 37 tout nouveaux Suning.com Plazas maintiendront le système des avantages qui pouvaient précédemment être accumulés par les fournisseurs dans les grands magasins Wanda. Mais en intégrant les schémas d'achat en ligne et hors ligne de Suning, tels que RedBaby, Suning JIWU, Suning Convenience Stores (commerces de proximité), le nouveau modèle des magasins sera désormais celui d'un complexe commercial de détail intelligent et innovant, où les consommateurs urbains d'aujourd'hui pourront se restaurer, faire leurs courses et se divertir.

En comptant les 19 Suning.com Plazas et les 16 Suning Plazas déjà existants, Suning possède et exploite actuellement 72 centres commerciaux, qui forment le plus grand système de complexes de vente au détail intelligents et exploités de manière autonome de Chine.

"Existing Suning.com Plaza in Nanjing, China

Première enseigne de distribution intelligente omnicanale en Chine, Suning.com s'est toujours attachée à bâtir un écosystème de distribution pluridimensionnel, aussi bien en ligne qu'hors ligne, afin de créer des expériences d'achat variées, de façon visible et dans un souci de pouvoir répondre aux besoins du consommateur, à tout moment et n'importe où. Suning.com Plaza reliera les différentes méthodes de paiement financier de Suning et fournira un service de livraison gratuit dans un rayon de trois kilomètres via sa branche Suning Logistics. Elle investira également dans le renforcement des capacités de la chaîne logistique nationale et internationale afin d'attirer des marques de prestige et de collaborer avec des acheteurs férus de mode grand public et offrira ainsi aux clients des expériences très tendance.

En mars 2019, Suning a signé un accord stratégique avec l'Italy Trade Agency pour renforcer la collaboration entre les deux parties, qui porte sur le lancement de marques italiennes de qualité sur le marché chinois par le biais des solides plateformes de vente en ligne et hors ligne de Suning. Il s'agit d'une étape importante pour Suning, qui améliore ainsi les atouts de sa chaîne logistique à l'étranger et se spécialise dans le secteur de la mode et des marchandises en général.

Parallèlement à cela, les avantages procurés par les canaux de distribution en ligne et hors ligne de Suning se verront renforcés dans les magasins Suning.com Plaza, où les clients bénéficieront d'un service pratique, complet et diversifié, alimenté par les Big data de Suning. Tous les consommateurs pourront faire leurs achats efficacement, en toute fluidité et sans efforts grâce à des solutions de vente au détail intelligentes et à un marketing précis et personnalisé.

En s'appuyant sur son propre système de vente au détail intelligente, Suning sera synonyme de grande innovation en termes d'informations et de numérique dans les nouveaux magasins Suning.com Plaza. Elle aura recours à ses solides capacités technologiques telles que l'apprentissage tiré des données, l'intelligence artificielle et l'IdO pour accélérer la numérisation de la gestion des opérations des grands magasins traditionnels afin d'augmenter l'expérience globale du service ainsi que la rentabilité du secteur. Ceci permettra de reconstruire un modèle d'expérience sur le terrain mieux adapté aux concepts et habitudes actuels de consommation.

En février 2019, Suning a annoncé l'acquisition de tous les grands magasins Wanda Department Stores à l'échelle nationale, qui appartiennent à Wanda Group, le promoteur chinois de l'immobilier à usage commercial. Cette transaction a été faite dans l'optique d'élargir l'éventail des magasins physiques de l'entreprise et d'assouplir la chaîne logistique des biens et marchandises de toutes sortes, afin de satisfaire davantage les consommateurs locaux et d'augmenter les bénéfices du marché chinois de la vente au détail.

À propos de Suning

Fondée en 1990, Suning Holdings Group est l'une des principales entreprises commerciales en Chine et se compose de deux sociétés publiques, l'une en Chine, l'autre au Japon. En 2018, l'entreprise a été classée à la deuxième place parmi les 500 plus importantes sociétés chinoises non étatiques et elle a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 557,875 milliards de RMB (environ 69 milliards d'euros). S'étant fixé pour mission de « Mener l'écosystème dans tous les secteurs d'activité en créant une qualité de vie exceptionnelle pour tous », Suning a multiplié ses atouts et étendu son activité principale via huit secteurs verticaux : Suning.com, Logistics (logistique), Financial services (services financiers), Technology (technologie), Real Estate (immobilier), Sports, Media & Entertainment (médias et divertissements) et Investment (investissements). Suning.com a figuré sur la liste des entreprises classées au palmarès Fortune Global 500 en 2017 et en 2018. 

www.suningholdings.com

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/888238/Suning_com_Plaza_1.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/888237/Suning_com_Plaza_2.jpg  

PR Newswire
PR Newswire

PR Newswire's news distribution, targeting, monitoring and marketing solutions help you connect and engage with target audiences across the globe.