Anyline : levée de fonds en Série A de 12 millions de dollars, preuve de l’énorme potentiel de l’OCR mobile

  • 16

Basé à Vienne, Anyline, éditeur de référence dans le domaine des solutions technologiques dédiées à la reconnaissance optique des caractères (OCR) collaborant avec Toyota, IBM et PepsiCo, a levé 12 millions de dollars de fonds en Série A, qui lui permettront de donner les moyens à un plus grand nombre d’entreprises d’entrer dans l’ère de la digitalisation.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20200114005683/fr/

Anyline founders: David Dengg, Daniel Albertini, Lukas Kinigadner, Jakob Hofer (Photo: Business Wire)

Anyline founders: David Dengg, Daniel Albertini, Lukas Kinigadner, Jakob Hofer (Photo: Business Wire)

À la manœuvre : Project A, société berlinoise de capital-risque spécialisée dans les investissements opérationnels, soutenue par les investisseurs existants d’Anyline qui incluent Senovo, Johann « Hansi » Hansmann, et la Fondation Gernot Langes-Swarovski.

Les entreprises utilisent la technologie Anyline pour scanner et collecter des informations analogiques, telles que des documents d’identité, des numéros de série et des relevés de compteurs à l’aide de n’importe quel appareil mobile standard. Elle leur permet ainsi de gagner du temps et d’économiser des ressources tout en améliorant la qualité de leurs données grâce à la suppression de la saisie manuelle.

Ce capital sera essentiellement utilisé par Anyline pour doubler ses effectifs et ouvrir son premier bureau nord-américain à Boston au début de l’année 2020. Grâce à cette initiative, Anyline pourra proposer ses solutions OCR mobiles innovantes sur de nouveaux marchés et à destination de l’usine intelligente, la logistique, les services KYC et la fintech.

« Cet investissement, ainsi que l’enthousiasme dont ont fait preuve nos investisseurs tout au long du processus, met clairement en évidence le potentiel de croissance d’Anyline à mesure que le marché se développe », commente Lukas Kinigadner, PDG et cofondateur d’Anyline. « Les entreprises évoluent au sein d’un monde de plus en plus virtuel. Il est ainsi essentiel qu’elles puissent accéder à des technologies avancées qui leur donnent les moyens de digitaliser des supports auparavant analogiques. »

Selon Uwe Horstmann, partenaire du bailleur de fonds Project A : « Anyline propose une solution inégalée pour la vision artificielle, pertinente à la fois pour le secteur public et le secteur privé. Outre sa technologie de pointe extrêmement fiable, c’est la formidable équipe d’Anyline qui nous a motivés à investir. Nous sommes ravis et fiers de soutenir Anyline, d’un point de vue financier et d’un point de vue opérationnel. »

Business Wire
Business Wire, acquired by Berkshire Hathaway in 2006, is the global market leader in commercial news distribution. Thousands of member companies and organizations depend on Business Wire to transmit their full-text press releases, regulatory filings, photos and other multimedia content to journalists, financial professionals, investor services, regulatory authorities and consumers worldwide.