iProov dévoile sa toute nouvelle multiplateforme biométrique : Palm Verifier

  • 35

iProov, un fournisseur de premier plan d’une technologie de vérification faciale biométrique et de garantie d’une vraie présence, a annoncé aujourd’hui le lancement de son produit Palm Verifier à la conférence Finovate Europe 2019.

Pour la toute première fois, les utilisateurs pourront utiliser la vérification par la paume sur tout appareil personnel, soit comme mode d’authentification autonome soit comme vérification complémentaire permettant de garantir la vraie présence de la personne concernée.

Avec ce lancement, une nouvelle option est proposée aux consommateurs, employés et entreprises qui pourront désormais choisir la méthode biométrique sécurisée et sans appareil qu’ils préfèrent. Les utilisateurs pourront, par exemple, s’identifier en utilisant Palm Verifier quand ils effectuent des transactions de grande valeur, ont accès à leurs informations personnelles (par ex. dossiers médicaux), utilisent des guichets automatiques virtuels ou accèdent physiquement des sites distants non-supervisés.

Les utilisateurs survolent simplement leur appareil de leur palme et Palm Verifier les authentifie en moins de 5 secondes. Le processus est rapide, flexible et hygiénique ; l’utilisation est particulièrement simple, intuitive et inclusive.

En effet, certains utilisateurs et certaines cultures n’apprécient pas la vérification faciale comme mode d’authentification, ou ils n’y ont tout simplement pas accès. Palm Verifier constitue ainsi une solution pour ces utilisateurs, car il peut fournir une authentification anonyme et simple, tout en offrant une vérification très fiable sur le plan de la sécurité. Ce mode peut aussi s’utiliser dans diverses situations. Contrairement aux visages, les empreintes de la paume ne se partagent pas sur les réseaux sociaux ou ne sont pas enregistrées dans des fichiers gouvernementaux, empêchant de ce fait la traçabilité de l’identité de l’utilisateur. Par conséquent, l’avantage principal de Palm Verifier pour certains utilisateurs est son anonymat.

Palm Verifier est protégé par la capacité de garantie de la vraie présence que possède la technologie brevetée Flashmark d’iProov. Récemment approuvée par l’institution britannique National Physical Laboratory (NPL), la biométrie unique d’iProov basée sur Flashmark est une biométrie qui protège contre les usurpations et les attaques par relecture. Ces dernières, produites par ingénierie sociale et des programmes malveillants, représentent un véritable danger pour les consommateurs.

La méthode Face Verifier d’iProov a déjà été intégralement testée aussi bien en laboratoire que sur le terrain et s’est montrée extrêmement résistante contre la vaste palette d’attaques frauduleuses, y compris les éléments solides 3D. Palm Verifier possède la même forte garantie de la vraie présence, alors qu’il attend de subir des essais à grande échelle en présence d’éléments solides qui constituent un faible danger grâce à l’anonymat des paumes.

Andrew Bud, fondateur et PDG d’iProov, a déclaré : « Notre mission est de créer un environnement numérique sûr et sécurisant, où les utilisateurs se sentent protégés et les organisations peuvent se fier à la vraie présence de leurs clients éloignés.

L’authentification par la paume est une nouvelle manière passionnante de créer la confiance en l’interaction numérique et de répondre aux différentes préférences des utilisateurs. Palm Verifier est plus qu’une simple superbe innovation technologique, il offre aux consommateurs une plus grande liberté de choix de méthodes d’authentification tout en garantissant la vraie présence de leur identité en ligne.

-fin-

À propos d'iProov

Fondée en 2011 par son PDG Andrew Bud, la société iProov est un chef de file mondial des technologies de vérification biométrique anti-usurpation. Sa technologie est utilisée par des banques et des gouvernements du monde entier pour l'enregistrement, la connexion et l'authentification sécurisés des clients, pour garantir la légitimité des utilisateurs nouveaux et anciens et se protéger contre les tentatives frauduleuses d'accès aux données personnelles et d'usurpation d'identité. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.iproov.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20190211005848/fr/

Business Wire
Business Wire
Business Wire, filial del Grupo Berkshire Hathaway, es el líder mundial de la difusión de comunicados de prensa e informes oficiales de sociedades. Los profesionales de la comunicación y de marketing se apoyan en Business Wire para difundir integral y simultáneamente sus comunicados, fotos y vídeos a las agencias de prensa, sistemas profesionales de información, sitios de Internet, prensa digital, periodistas, blogueros, analistas e inversores del mundo entero.