Anticiper un changement de marché

Produit associé : USD/JPY - Forum USD/JPY
  • 179
  • 3
  • 19
  • 53
  • 241
  • 718
Ce matin, j'étais sur l'USD/JPY, 1 min et je repère un beau range, belle amplitude, et extrêmes plutôt bien marqués. Là je me dis, cool, les ranges, j'aime ça j'arrive à peu près à comprendre le fonctionnement. Ni une, ni deux, je me mets en quête d'un signal d'achat (Doji, marteau, ... ou tout autre signal de retournement sur la borne haute). J'en trouve un super, le cours casse assez rapidement vers le bas, et me met une jolie plus-valus en peu de temps. Dès l'entrée et comme tout trader normalement constitué, je vise en TP le bas du range.

Hier sur des configs identiques, j'ai coupé avant. Pas le courage de voir sa PV partir en fumé, et bien sûr le cours est allé droit sur le TP (2 fois) et une fois à même cassé le range. En tout l'équivalent de 4% du capital manqué, pour 1 % de capital risqué à chaque fois ça énerve 😒.

Du coup aujourd'hui, serein, je me dis tu vas faire ton bonhomme et tu ne vas pas couper avant d'atteindre ton put@#! de bas de range! Et là, loi de Murphy oblige, le cours qui se retourne et pan, gain 0€ 😏.

Donc au delà de savoir si vous auriez anticipé le retournement et si oui comment, je me demande surtout comment vous gérer vos positions gagnante. Combien décidez-vous de rendre au marché pour essayer d'atteindre votre TP? Car au final c'est ça la question.

@+

• 96
  • 628
  • 2771
  • 2046
  • Qui a voté?
Aucune technique miracle malheureusement ;-) Il y a ceux qui remontent vite leur stop, ceux qui sont en trailing stop, ceux qui laissent leur SL à sa position coute que coute, ceux qui le remontent dès qu'un nouveau + haut ou + bas est formé , ceux qui coupent leur position après un signal contraire (pattern ou indicateur) ...

Perso je m'adapte à la situation. Il m'arrive aussi de tout couper en fonction des profits ou pertes totaux ouverts. Par exemple si je suis suffisamment en profit pour la journée ou la semaine, je coupe toutes mes positions peu importe où elles en sont. Pareil pour les pertes totales, si ça descend trop je préfère tout couper.
  • 96
  • 628
  • 2771
  • 2046
  • Qui a voté?
J'ai entendu un trader dire une fois: "Gérer sa position en cours, c'est 90 % du travail d'un trader".
  • 19
  • 53
  • 241
  • 718
  • Qui a voté?
Oui je suis toujours la position mais effectivement il n'y a pas de solution miracle. Toutefois j'ai tradé 5 ranges (tous coupés avant) et un seul c'est retourné avant la fin (celui que je n'ai pas coupé avant comme par hasard)... Il y a peut-être quelque-chose à creuser dans les statistiques des ranges.

Répondre

no pic