Indicateur Technique Divergences RSI

  • Qui a voté?
  • 2904
  • 0
Je m'intéresse depuis peu à l'indicateur technique RSI, et surtout aux divergences sur RSI. J'ai trouvé sur le net un indicateur "RSI_Divergence.mq4" qui permet de détecter automatiquement une divergence haussière et baissière sur l'indicateur technique RSI.

Problème : je n'ai pas l'impression qu'il détecte correctement les divergences. Il se base uniquement sur des "micro-divergences" et non sur les divergences de fonds (en ne tenant compte que des vrais plus haut/bas entre cours et indicateur RSI); Comme si il ne regardait que les 5/6 dernières bougies.

indicateur divergence rsi

J'ai donc regardé dans le code, et j'ai vu ceci :
for(int j = shift + 5
code
Que j'ai immédiatement modifié en :
for(int j = shift + 50
code
Afin que l'indicateur prenne en compte plus de bougies. Cette modification a été enregistrée sous un nouveau fichier "RSI_Divergence2.mq4".

Problème : L'indicateur ne prend pas réellement en compte les plus haut/bas sur le cours et l'indicateur RSI

indicateur technique divergence rsi

Si l'on regarde ceci (graphique ci-dessous), ce ne sont pas des divergences...



Auriez vous sous le coude un indicateur technique fiable qui permettrait de détecter automatiquement les divergences haussières et baissières sur le RSI, en tenant bien compte des plus haut/bas formés entre le cours et le RSI?

A propos du posteur

  • 1653
  • 10038
  • 37125
  • 16511

Ajouter un commentaire

no pic

Commentaires

0 Commentaires