Indicateur Multi-Timeframes visualisation

  • 2346
  • 1
Voici un petit indicateur que je trouve très utile. Il permet d'obtenir sur un même graphique une bougie (plus haut, plus bas, ouverture, clôture) pour toutes les unités de temps supérieures.
Cet indicateur intitulé "MTF visualization", ou "visualisation multi-timeframe", ou "visualisation multi unités de temps", va de l'unité de temps 1 minute au annuel.
Si vous ajoutez cet indicateur à votre graphique 1min, vous aurez alors une bougie pour : 5min, 15min, 30min, 1H, 4H, 1 jour, 1 semaine, 1 mois, 1 an.
Avec bien sûr la possibilité en option de ne pas afficher toutes les unités de temps... (pour alléger votre graphique)

indicateur multi timeframe
Exemple de graphique incluant l'indicateur MTF visualization

NB : si sur cet exemple il vous semble que les bougie H1 et H4 sont égales, ou que les bougies D1et W1 sont égales, c'est normal... Pourquoi? Car la bougie H4 vient de commencer sur mon exemple, et inclue donc le H1. C'est encore plus compréhensible entre D1 et W1 car le mois vient de commencer (nous sommes le 4 mars); Il est donc normal que la bougie hebdomadaire soit pour le moment identique à la bougie mensuelle; Mais la semaine prochaine, ces deux bougies seront différentes.

Vous pouvez télécharger l'indicateur MTD visualization. Je vous l'ai mis en pièce jointe de ce post.

Bon partage à tous!

A propos du posteur

  • 1662
  • 10169
  • 37308
  • 16541

Ajouter un commentaire

no pic

Commentaires

1 Commentaires