Stratégie Long only - Short only

  • 5211
  • 2
Long only / Short only sont des termes que j'utilise dans la plupart de mes analyses techniques; C'est pourquoi je vais expliquer en quelques mots ce qu'ils signifient.
"Long only" et "Short Only" sont des expressions issues de la méthode du trading à sens unique

Que signifie "Long only"?



"Long only" qui peut se traduire par "A l'achat seulement"
en français, signifie qu'il est recommandé de ne trader que les positions à l'achat sur l'unité de temps présentée ou sur les unités de temps inférieures.
Cette expression ne signifie pas forcément qu'il est recommandé d'acheter immédiatement. Elle recommande de rester focalisé sur les opportunités d'achat en fonction de votre stratégie de trading personnelle.


Que signifie "Short only"?



"Short only" est tout simplement l'inverse de "Long only".
"Short only" qui peut se traduire par "A la vente seulement" en français, signifie qu'il est recommandé de ne trader que les positions à la vente sur l'unité de temps présentée ou sur les unités de temps inférieures.
Cette expression ne signifie pas forcément qu'il est recommandé de vendre immédiatement. Elle recommande de rester focalisé sur les opportunités de vente en fonction de votre stratégie de trading personnelle.

Long only / Short only en pratique



"Long only" et "Short Only" dépendent toujours d'un point clé.
On dit par exemple :"Long only conseillé au dessus de 1,10" qui signifiera qu'il est conseillé de ne traiter que les positions à l'achat tant que le cours reste situé au dessus de 1,10.
Il est possible que le cours replonge sous 1,10. Sans autre recommandation (ex : "Short only sous 1,0950"), celui implique que sous 1,10 il est conseillé de rester flat (sans position).
Après un plus bas sur 1,0980 le cours finit finalement par rebondir immédiatement au dessus de 1,10; La recommandation "Long only au dessus de 1,10" revient active. Ce n'est pas parce que le cours a effectué un retour sous 1,10 que le conseil "Long only au dessus de 1,10" n'est plus valide.
NB : exemple identiquement inverse dans le cas d'une recommandation "Short only".

A propos du posteur

  • 1665
  • 10218
  • 37386
  • 16556

Ajouter un commentaire

no pic

Commentaires

2 Commentaires