Quitter son boulot pour vivre du trading

• 3883
  • 8
  • 0
  • 1
  • 0
  • 18
Bonjour à tous et bravo à bruno et vincent pour ce nouveau site.
J'aimerai obtenir votre avis sur ma situation professionnelle. Je suis actuellement en contrat de formation pro dans un agence immobilière, mais cette branche ne me plait pas du tout.
A côté de ca j'ai un compte en bourse (environ 10000€) et un compte forex (environ 2000€). Faire du trading est vraiment ce que je veux faire. J'aimerai tout arrêter pour me consacrer plus qu'au trading et faire fructifier mes comptes. Pensez vous que l'on peut facilement quitter son boulot pour vivre du trading? Quels sont vos conseils? Merci d'avance à tous! Benoit T.
  • 0
  • 1
  • 0
  • 18
J'ai oublié de dire que cela ne fait qu'un an que je fais du trading. C'est pour ca que je doute un peu sur ce que je dois faire. En ne consacrant que peu de temps tous les jours j'arrive à tirer quelques profits. Je me dis que si je m'y consacrais à plein temps mes profits seraient surement meilleurs.
  • 92
  • 610
  • 2335
  • 1937
Bonjour Benoit,

Bienvenue ici.

Je te conseille de lire l'article publié par Bruno à ce sujet. Cela te donnera de plus amples détails:
Quel capital faut-il pour faire du trading ?
  • 2
  • 19
  • 44
  • 21
Pour ma part le trading n'est pas vraiment facile
je vous conseillerai de continuer votre boulot jusqu'a ce que vous soyer certains d'avoir une stratégie pouvant vous permettre il ne serai ce que de faire 4% mensuel et de façon régulière
et après objectif atteint vous vous débarrassez de votre boulot pour vous consacrer réellement au trading.
  • 511
  • 11735
  • 41125
  • 26713
  • Qui a voté?
salut

première chose le trading n'est un moyen de faire de l'argent rapidement et sens effort.
en vivre certes mais c'est la dernière étape, il y a bien d'autre chose avant de pouvoir en vivre.