Interview du trader Sinclair

  • Qui a voté?
  • 920
  • 0
Centralcharts : Bonjour, peux tu te présenter à nos lecteurs?

Sinclair
: Bonjour, je m'appelle Pierre j'ai 45 ans. Je suis ingénieur / coach / comédien / trader privé dans des proportions qui fluctuent dans le temps

Centralcharts : Comment t'es venu l'envie de faire du trading? Quels étaient tes objectifs?

Sinclair : L'objectif a toujours été de faire fructifier mes économies et a ma grande surprise, j'arrive à en vivre aujourd'hui.

Centralcharts : Peux tu nous parler de ta période d'apprentissage?

Sinclair : Je m’intéresse à la bourse depuis 2002, je me souviens du cours hallucinant de Valtech à l'époque. Ensuite j'ai confié mes économies à ma banque dans le cadre d'un mandat de gestion. Ce qui fut catastrophique ! (-50% en 3 ans) J'ai donc résilié le mandat, et j'ai regardé ce que ma banque avait achetée: C'était les FCP les plus pourris de la planète. J'ai revendu pour acheter des FCP plus performants et je me suis rendu compte que j'obtenais de bien meilleurs résultats que ma banque. Cela m'a mis en confiance, j'ai donc commencé à trader des actions et j'obtiens de meilleurs résultats que mes meilleurs FCP :) Voila pourquoi je pense que les épargnants devraient avoir plus confiance en eux plutôt qu'aux organismes financiers.

Centralcharts : Quelle est la principale difficulté que tu as rencontré dans ton trading?

Sinclair : Pour moi, la difficulté ne vient pas du marché, elle vient de ses propres pulsions. Tout le travail consiste à se connaitre le mieux possible afin d'appliquer la stratégie de trading la plus adaptée (à nous-même) et la plus performante. En tant que life coach je fais beaucoup de lien entre le trading et le développement personnel.

Centralcharts : Comment définirais tu ton trading? Quelle est ta stratégie?