Interview du trader Tabbrat

  • Qui a voté?
  • 532
  • 0
Centralcharts : Bonjour, peux-tu te présenter à nos lecteurs?

Tabbrat : Je m'appelle M 'barek (pseudo tabbrat) 49 ans, depuis 17 ans Conducteurs d’engins (j'en ai fait des métiers : chaudronniers, Régisseur générale théâtre, peintre, agent de sécurité, technicien de surface, les marchés …). Je trade depuis 1 an et demi. J'aime ma famille, le trading et le bricolage.

Centralcharts : Comment t'es venu l'envie de faire du trading? Quels étaient tes objectifs?

Tabbrat : Au début la cupidité (l’argent) puis de perte en perte; j'ai su que ce n'était pas facile malgré beaucoup d'efforts et de temps donner à mon apprentissage en autodidacte. Je n'ai suivi aucune formation. J'ai aimé le trading et je me suis orienté vers lui. Le fait de travailler à la maison m'a plu vu mon âge, j'en avais marre des chantiers.

Je voulais devenir riche !! Mais je me faisais des idées. Maintenant en 2018, je voudrais en faire mon métier pour trader pour moi-même !

Centralcharts : Peux tu nous parler de ta période d'apprentissage?

Tabbrat : Très long et très dur, des journées entières parfois sans rire, j'avais une rage monstre. Je voulais y arriver avec tel ou tel indicateur et plouf ! je découvre que les indicateurs sont tous retardés, qu'ils ne servent pas à grand choses. J'ai un peu apprécié le chartisme mais sans plus puis
je me suis orienté vers le Price action (l action du prix). J'étudie encore le Forex, les indices, les actions. Tous les actifs sont variables d année en année, ils changent et il faut s'adapter !!

Ce que j'ai apprécié le plus c'est des sites comme CentralCharts (anciennement tribuforex !), ou d autres ou l'on trouve des gens agréables, sympathiques, et des pros qui peuvent nous aider à améliorer nos performances et apprendre beaucoup de choses inestimables. C'est convivial et surtout c'est gratuit.

Centralcharts : Quelle est la principale difficulté que tu as rencontrée dans ton trading?

Tabbrat : La principale difficulté a été l'apprentissage sachant que j'ai appris sur le tas. Il y a beaucoup de fausses infos et des bonnes mais ces dernières ne conviennent pas à un débutant. Le débutant préfère acheter une méthode ou stratégie de trading et le pire c'est que ça ne veut rien dire si on n'a pas les bases du trading. Le problème quand on est débutant, c'est que l'on croit avec ce à genre de bêtises, que le fruit est prêt à être cueillis, que les performances vont être au rendez vous. En réalité, c'est pas gagné, on oublie que sans les bases du trading, ca ne mène à rien. Certains formations sont bidons et il y en a qui sont bien mais ca prend beaucoup de temps et ca coute bonbon. Certaines sont plus abordables de nos jours, mais un tri est obligatoire, il y a beaucoup d'arnaques.

Centralcharts : Comment définirais-tu ton trading? Quelle est ta stratégie de trading?

Tabbrat : Le plus simple possible, swing, intraday parfois petit scalping. Il faut tous les essayer.

J'utilise les bandes de Bollinger, Stan Weinstein, et les supports et résistances. Ma stratégie est le suivi de tendance. Ma méthode, la sortie des zones de compression. Je travaille avec 2 UT minimum, voir 3 pour une dynamique cohérente de mes analyses. Un graphique pour la tendance, le deuxième pour travailler le trade, et le troisième pour une meilleure entrée. J'utilise parfois deux bandes de Bollinger.

Centralcharts : Quels sont pour toi les clés pour devenir un bon trader?

Tabbrat : Money management, patience, rigueur, persévérance et être détendu.

Centralcharts : Quels conseils donnerais-tu à un trader débutant?

Tabbrat : Prendre le temps d'apprendre à se connaître en premier lieu (savoir si l'on est patient, coléreux, etc..) pour jauger ces qualités et ces défauts. Il faut en prendre conscience.

Après, il faut commencer par la base, qu’est ce que la bourse ? Après le forex ? les CFD ? les actions ? Commodités ? Etc. … il faut savoir ce que l'on veut vraiment trader, les outils de trading que l'on va utiliser... c'est comme au boulot. Exemple : un bon plombier doit connaitre son métier et avoir les bons outils et avoir les bonnes pièces pour travailler.

Centralcharts : Merci Tabbrat!


Si vous aussi vous souhaitez être interviewé et partager votre parcours, votre stratégie de trading, vos astuces de trader, vous pouvez me contacter. Je précise que nous réalisons uniquement les interviews de membres centralcharts "certifiés".

A propos du posteur

  • 880
  • 4542
  • 17623
  • 7306

Ajouter un commentaire

no pic

Commentaires

0 Commentaires