Interview du trader Tradosaure

  • Qui a voté?
  • 714
  • 0
Centralcharts : Bonjour, peux tu te présenter à nos lecteurs?

Tradosaure : Je suis Trado ! Membre de l'Association Française des Analystes Techniques (AFATE). Trader professionnel, consultant et formateur. J'ai un blog et je développe des applications mobiles pour apprendre l'analyse technique (notamment "Trading Millionaire"). Dans ce blog et par mes formations, je tente de vous transmettre ma passion de l'analyse technique et du trading.

Accessoirement, je réalise des analyses techniques et de la formation pour CMC Markets et aussi pour auCoffre.J'ai 45 ans, ma première transaction boursière date de 1998, je joue de la guitare.

Centralcharts : Comment t'es venu l'envie de faire du trading? Quels étaient tes objectifs?

Tradosaure : J'ai commencé à trader en 1998 quand j'ai vu l'envolée des marchés. Mais étant économiste de formation, j'ai toujours été attiré par les marchés.

Centralcharts : Peux tu nous parler de ta période d'apprentissage?

Tradosaure : J'ai commencé comme tout le monde en autodidacte et avec de grosses pertes. L'analyse technique a été une révolution personnelle et une illumination. C'est devenu une philosophie de vie: analyser la situation objectivement, gérer les risques, accepter l'échec comme carburant du succès.

Centralcharts : Quelle est la principale difficulté que tu as rencontré dans ton trading?

Tradosaure : L'impatience. Vouloir trader trop tôt, rentrer trop tôt, sortir trop tôt.

Centralcharts : Comment définirais tu ton trading? Quelle est ta stratégie?

Tradosaure :
En investissement, je suis un morpion, quand j'ai trouvé ma cible, je ne la lâche pas. J'accumule, j'empile, je renforce. En trading, c'est différent, mais le money management est essentiel.

Centralcharts : Quels sont pour toi les clés pour devenir un bon trader?

Tradosaure : Combativité, passion, patience, sens de l'observation et surtout humilité. Et savoir que le secret est qu'il n'y a pas de secret. Pas de Graal.

Centralcharts : Quels conseils donnerais-tu à un trader débutant?


Tradosaure : Savoir que le premier compte de trading va être crâmé, autant ne pas mettre trop dessus.

Centralcharts : Merci Tradosaure!

Si vous aussi vous souhaitez être interviewé et partager votre parcours, votre stratégie de trading, vos astuces de trader, vous pouvez me contacter. Je précise que nous réalisons uniquement les interviews de membres centralcharts "certifiés".

A propos du posteur

  • 879
  • 4542
  • 17623
  • 7306

Ajouter un commentaire

no pic

Commentaires

0 Commentaires