Dashboard Ichimoku Kinko Hyo

  • Qui a voté?
  • 1873
  • 2
Bonjour à tous, j'ai décidé de créer ce post afin de vous faire part de mon projet qui est issu de mon expérience, de connaître votre avis et si ce qui suit vous intéresse.

Je suis un grand amateur de l'indicateur Ichimoku Kinko Hyo, si vous suivez mes analyses vous devez le savoir. J'utilise la plateforme metatrader4, certain me dirons MT4 est dépassé, mais pour moi MT4 est très bien et pour cause. J'ai cherché longtemps sur la toile tout type d'indicateur basé sur l'Ichimoku, mais rien ne m'allait. Soit les codes n'étaient pas ce que je cherchais, soit l'indicateur demandait beaucoup trop de ressources PC (PC au ralenti, mémoire utilisée en quasi totalité, ventilo du CPU à fond...) s'il était installé sur plusieurs graphiques.  Comme je ne suis pas du genre à fuir devant les problèmes, je prends donc le taureau par les cornes et hop j'ouvre MetaEditor et je commence à gribouiller des lignes de code. J'ai commencé mon expérience avec un indicateur maison installé sur tout mes graphiques valeur par valeur unité de temps par unité de temps, mais cela ne me convenait pas. Changer en permanence de graphique et d'unité de temps pour voir si oui ou non, quelque chose était possible. J'ai donc stoppé ce projet pour créer ce qui suit, un écran de contrôle de l'indicateur Ichimoku Kinko Hyo. Sur une seule et même fenêtre j'ai alors créé mon écran de contrôle qui analyse non pas 1 seule valeur sur 1 seule unité de temps mais plusieurs valeurs et sur toutes les unités de temps disponibles sur MT4 selon plusieurs critères, et de là est né mon écran de contrôle, le Dashboard Ichimoku Kinko Hyo.

Le Dashboard Ichimoku Kinko Hyo pour Metatrader4 n’est pas un indicateur technique ou un indicateur de tendance, c’est un véritable scanner de marché en temps réel.