Exercice de compréhension - N°1

• 215
  • 4
  • 25
  • 274
  • 769
  • 623
Dans l'exemple du trade ci-dessous (cpt démo), les conditions d'entrée en position sont validées, toutefois, pourquoi convient-il d'être prudent quant à la durée du trade ? Pourquoi privilégiez un horizon scalping plutôt que daily ?
Mon avis sera donné après avoir obtenu au moins une réponse alors n'hésitez pas...

• 806
  • 5504
  • 24073
  • 14832
Parce qu'une correction haussière semble assez envisageable à court terme étant donné que le cours est assez éloigné de ses indicateurs?
A savoir que sur une durée de portage longue, le cours aura tendance à aller renouer avec ses indicateurs..
Non?
  • 25
  • 274
  • 769
  • 623
Merci Vincent.
Oui, le prix revient toujours vers sa moyenne, qu'elle soit courte ou longue.
Dans le cas présent, il convient de noter que la bande rouge se localise à l'intérieur du canal. En pareille situation, la borne basse (bollinger inférieure) doit être considérée comme support. Pour que le marché soit directionnel et permette d'envisager une durée plus longue, il est nécessaire que la bande rouge soit sous la bollinger. 
En résumé, le signal donné dans l'exemple est pertinent pour du scalping mais pas pour du daily.
  • 806
  • 5504
  • 24073
  • 14832
Je valide ton avis. Un grand merci pour ce partage très intéressant.

NB : sur les exercices suivants ne donnent pas ton avis trop vite! L'exercice a été solutionné en 35min! ;)
Laisses le temps à tous les membres d'apporter leur avis personnel.
  • 25
  • 274
  • 769
  • 623
Faire un groupe, c'est bien mais encore faut-il le faire "vivre" ;)
Tu as raison, trop rapide dans la publication de mon avis...
Pour les prochains, la réponse sera donnée après quelques jours.

Répondre

no pic