La gauche, c'est mauvais pour la bourse? NON!

  • 781
  • 1

Préjugé n°9 : La gauche, c'est mauvais pour la bourse
Que la droite ou la gauche soit au pouvoir, ca ne change strictement rien. Ce qui compte, c'est la santé financière des entreprises et la conjoncture économique de manière générale. On remarque d'ailleurs que les périodes ou la gauche a été au pouvoir, la bourse a monté. C'est ce qui se passe en ce moment avec Hollande (pour une fois qu'une courbe va dans le bon sens avec lui...). Pas de quoi se pavaner pour la gauche, c'est pareil pour tous les indices européens, que le pays soit dirigé par la gauche ou la droite.
Bruno_Dupray

Issu du post "Préjugés sur la Bourse'
Je lance une discussion complète car je sens que cela peut partir...

La gauche, c'est mauvais pour la bourse? NON c'est l'inverse. La droite, c'est mauvais pour la bourse! La gauche c'est très bon pour la bourse! Enfin pour les actionnaires, car la bourse s'envole toujours...
Généralement lorsque la gauche est au pouvoir la bourse monte les 2-3 premières années du quinquennat. Puis merdique les 2 dernières années sans pour autant chuter.
Tu verras que lorsque droite (surement Juppé) va repasser au pouvoir au prochain quinquennat, la bourse va dégringoler! Il va mettre tout le monde dans la rue avec ses réformes le Juppé... Et on va mettre cette chute sur le dos d'un éternuement de Wall Street...

Tiens je viens de trouver une petite étude : "avec la Gauche au pouvoir, les actions françaises rapportent en moyenne 9,8% par an, contre seulement 5,7% lorsque la Droite est aux affaires."

bourse gauche pouvoir

A propos du posteur

  • 1663
  • 10182
  • 37323
  • 16542

Ajouter un commentaire

no pic

Commentaires

1 Commentaires