Comment trouver avoir le symbole d'un titre sur un tableau de palmares

• 74
  • 2
  • 0
  • 0
  • 5
Bonjour, 
Je voudrais travailler les palmarès de ce site sur mon tableur, mais les fonctions financières se basent sur le symbole que je ne sais pas obtenir automatiquement  à partir du nom
Je sais que je peux écrire les noms un par un (où même les débuts) et trouver le symbole correspondant, mais ça m'arrangerait bien d'avoir les trente symboles d'une seule manip à partir d'un tableau ou de la colonne des noms, pour les traiter sur mon ordi. Est-ce qu'on peut trouver ça sur le site de CENTRAL CHART? 
Je signale au passage qu'on ne peut pas copier les tableaux sur PROREALTIME par exemple, et c'est bien dommage, ils ne veulent pas qu'on fasse nos propres calculs…
Question alternative : 
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment avoir le symbole d'un titre  à partir du nom sur NUMBER, alors que toutes les informations données par la fonction ACTION() nécessitent au préalable d'entrer le symbole! (Ainsi on ne peut avoir le symbole que si on donne au préalable le symbole = Pas très utile.)
Merci d'avance à qui pourra m'aider. 
  • 0
  • 0
  • 5
Bonjour, je vois que ma question n'a pas obtenu de réponse, et je vais donc apporter la réponse que j'ai trouvée moi-même : Les tableaux d’action du screener de Yahoo Finance comporte bien  le symbole en regard du nom de l'action, contrairement à CENTRAL CHART .p.p1 {margin: 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px; font: 17.1px Helvetica; color: #000000}
On peut donc les utiliser sur  le tableur NUMBER.(Sauf erreur , il m'a semblé que ce type de fonction ne figurait pas sur Excel.)
  • 0
  • 0
  • 1
  • 1
  • Qui a voté?
Bonjour, je recherchais également à faire cela et je vous remercie pour votre réponse car j'utilisais également Excel mais j'y arrivais pas.

Répondre

no pic