NOBEL
BE0034574427
- EUR (-)
- 15 min. vertraagde - Euronext Bruxelles
Open: -
Verschil: -
Volume: -
Laag: -
Hoog: -
Hoog - Laag: -
Type: Aandelen
Ticker: BE0034574427
ISIN: BE0034574427

bit.bio renforce son conseil d'administration avec la nomination d'entrepreneurs et d'un lauréat du prix Nobel

  • 23

bit.bio accueille aujourd'hui trois nouveaux membres au sein de son conseil d'administration, qui apportent leur expérience respective dans la transformation d'avancées scientifiques majeures en de nouvelles industries et sociétés de croissance. Les nouveaux directeurs fourniront une précieuse orientation à l'heure où bit.bio met à échelle sa plateforme technologique propriétaire de programmation de cellules biologiques synthétiques, créant ainsi des produits et des solutions basés sur les cellules humaines, capables de transformer la recherche fondamentale et la découverte médicamenteuse en des thérapies basées sur des cellules de prochaine génération.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20211028005849/fr/

bit.bio's three new board members. (Photo: Business Wire)

bit.bio's three new board members. (Photo: Business Wire)

Hermann Hauser présidera le conseil. Il apporte une expérience approfondie dans la création d'industries et de marchés entiers grâce à des technologies révolutionnaires, avec son expérience en tant que cofondateur des holdings Arm Ltd., un chef de file mondial des puces informatiques basé au Royaume-Uni. En tant qu'investisseur précoce de Solexa (désormais Illumina), M. Hauser a posé les fondements de l'actuelle révolution de la biologie synthétique avec des technologies permettant de lire le génome humain. Il est également un membre clé de la communauté scientifique et technologique de Cambridge, ainsi qu'un conseiller de confiance du gouvernement britannique en matière d'innovation. M. Hauser est un fellow de la Royal Society, KBE et cofondateur de la société de capital-risque Amadeus Capital Partners.

Hermann Hauser:

"Je pense que bit.bio se positionne favorablement pour devenir une des sociétés incontournables dans le domaine de la biologie synthétique, et je suis ravi d'occuper le poste de président du conseil. Pour moi, la technologie de bit.bio a le potentiel de changer la donne, et je me réjouis à l'idée d'apporter toute mon expérience et expertise à l'équipe de direction. Je veux que bit.bio devienne une société emblématique de Cambridge, qui crée des emplois et de nouvelles industries, et qui apportera avant tout la prochaine génération de médicaments aux patients."

Sir Gregory Winter est un scientifique lauréat du prix Nobel, qui a inventé des technologies pour fabriquer des anticorps monoclonaux thérapeutiques, et qui a directement pris part à leur développement industriel, notamment par l'entremise de la startup Cambridge Antibody Technology Ltd. Ses inventions contribuent à de nombreux anticorps thérapeutiques en développement et sur le marché, notamment des médicaments phares tels que Humira, Herceptin, Avastin et Keytruda. Plus récemment, par le biais de Bicycle Therapeutics, il a participé au développement d'une autre invention: l'utilisation de peptides bicycliques en tant que plateforme pour des agents thérapeutiques novateurs.

Sir Gregory Winter:

"Je pense que nous n'en sommes qu'aux débuts de l'utilisation des cellules humaines pour des applications thérapeutiques, et je suis ravi d'intégrer bit.bio durant sa montée en puissance. Avec un accès à un nombre potentiellement illimité de cellules humaines à des stades définis de différenciation, nous pourrions accomplir tellement de choses pour les patients, que ce soit dans la recherche sur des maladies complexes difficiles à traiter, le criblage de médicaments potentiels sur des cellules humaines, ou le développement de thérapies cellulaires de précision à un coût abordable. Et la technologie opti-ox semble représenter un outil réaliste de mise à échelle."

Alan S. Roemer apportera à bit.bio son expertise entrepreneuriale acquise dans le secteur des biotechnologies. En tant que responsable exécutif des sciences du vivant et membre du conseil, il offrira une expérience pertinente dans les marchés de capitaux et les activités d'exploitation afin de garantir le bon financement et positionnement de bit.bio. M. Roemer a créé trois biotechs de plusieurs milliards de dollars, a levé plus de 1,75 milliard de dollars en capitaux privés et publics, et pris part à cinq introductions en bourse. Il était membre fondateur de l'équipe de direction de Pharmasset (acquis par Gilead Sciences pour 11 milliards de dollars) et de Roivant Sciences, une société développant des médicaments innovants grâce à une forme pionnière d'organisation industrielle dans le secteur de la R&D. L'expérience qu'il a acquise chez Roivant s'avère particulièrement pertinente pour la stratégie de bit.bio visant à intégrer sa technologie de codage cellulaire opti-ox à de multiples verticaux dans lesquels les cellules humaines sont appliquées à la recherche, la découverte médicamenteuse et aux thérapies cellulaires. En plus d'occuper le siège de membre du conseil, M. Roemer présidera les comités d'audit et de rémunération.

Alan Roemer:

"bit.bio se trouve à ce moment formidable de croissance et d'évolution, que j'ai souvent connu durant ma carrière. Mon esprit entrepreneurial puise dans le "fun factor" lié à l'expansion et à l'impact culturel de la société. Je suis ravi d'aider l'équipe de direction à anticiper les prochains défis grâce à l'expérience que j'ai acquise au sein d'autres sociétés à forte croissance. Je veux avant toute chose apporter une orientation pertinente pour financer et mettre à échelle l'activité, tirer pleinement parti du potentiel de la technologie phare de bit.bio, et avoir un impact positif sur la vie des patients."

Mark Kotter, fondateur et PDG de bit.bio:

"C'est pour moi un honneur d'accueillir au sein du conseil de bit.bio trois sommités de la science, de l'entrepreneuriat et de la création de secteurs entiers. L'expertise et l'expérience que notre nouveau conseil apportera à la société offrira à notre technologie les meilleures chances de transformer les soins de santé pour chaque patient."

- FIN -

À propos de bit.bio
Recherche médicale accélérée, nouvelles générations de remèdes, durabilité renforcée. Voilà ce qui est possible lorsque la biologie se tourne vers l'ingénierie.

Chez bit.bio, nous travaillons sans relâche pour atteindre cet objectif. Nous allions les concepts du codage et de la biologie pour fournir des cellules humaines à la recherche, la découverte médicamenteuse et une nouvelle génération de médicaments.

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter bit.bio

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Business Wire
Business Wire, gekocht door Berkshire Hathaway in 2006, is marktleider op het gebied van commerciële nieuwsdistributie. Wereldwijd vertrouwen duizenden bedrijven op Business Wire voor het distribueren van hun Press releases, wettelijke documenten, foto's en multimedia naar journalisten, financiële experts, investeerders, regelgevende instanties en consumenten.