Interview du trader Chrisstian

  • Qui a voté?
  • 523
  • 0
Centralcharts : Bonjour, peux tu te présenter à nos lecteurs?

Chrisstian : Bonjour je m'appelle Christian , 38 ans et je travaille dans le commerce de détail.
J'aime beaucoup les nouvelles technologies.

Centralcharts : Comment t'es venu l'envie de faire du trading? Quels étaient tes objectifs?

Chrisstian : L'envie de faire du trading m'est venue il y a bien longtemps car j'avais un grand oncle qui s'y intéressait fortement.

J'ai mis quand même pas mal de temps à franchir le pas, car cela fait que quelques mois que je trade en compte réel.

J'ai 2 objectifs principaux :
* L'apprentissage en continu.
* Une balance positive pour l'année 2018.

Centralcharts : Peux tu nous parler de ta période d'apprentissage?


Chrisstian : Je suis encore en plein dedans et je suis certain qu'elle est loin d'être terminée.

Il faut bien se dire qu'il y a énormément d'informations disponibles sur internet mais il est difficile de savoir laquelle est la bonne et surtout laquelle est la bonne pour notre profil.
J'ai opté pour ma part pour plusieurs formations payantes sans tomber dans l'extrême de formations à plusieurs milliers d'euros que certaines personnes proposent.

Il est très difficile de s'y retrouver au début. J'y vais donc pas à pas. Je m'instruis, je constate et j'analyse.

Je pense que l'investissement en bourse est un long chemin d'apprentissage.

Centralcharts : Quelle est la principale difficulté que tu as rencontré dans ton trading?

Chrisstian : Pour ma part c'est la maitrise psychologique d'une gestion de position.

Centralcharts : Comment définirais tu ton trading? Quelle est ta stratégie?

Chrisstian : Je suis encore au tout début. Mon trading est encore retenu et craintif malgré de bonnes analyses.
Ma stratégie est d'adopter un Money Management strict et de se tenir à son "Plan de Trading" établi en amont.

Centralcharts : Quels sont pour toi les clés pour devenir un bon trader?